Mentions légales & CGU

6 min

MENTIONS LÉGALES

Le Data Analytics Post est édité par la société CEM-STS, S.A.S, ayant son siège social 10 Square Léon Blum 92800 PUTEAUX, immatriculée au Registre du Commerce de Nanterre sous le numéro 801 364 381.
Directeur de publication : Stéphanie JULLIEN
Pour nous contacter : contact@dataanalyticspost.com

Le site « www.dataanalyticspost.com » est hébergé par la société AMEN, 14 Rond-Point des Champs Elysées-Marcel Dassault, 75008 Paris. Le numéro de téléphone de l’hébergeur est : 0 811 88 77 66.

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs du Data Analytics Post (site web et newsletters) bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant qui font l’objet d’un traitement informatique. Cet accès peut être exercé par email auprès de : webmaster@dataanalyticspost.com
Dans le cadre de la diffusion de ses newsletters, de sa communication propre et d’opérations de partenariats commerciaux, Data Analytics Post est amené à utiliser à la fois ses fichiers d’utilisateurs et des fichiers tiers d’adresses email dites opt-in. Conformément à la réglementation, il est dans chaque cas proposé une option de désinscription ou de désabonnement, par un lien ad hoc ou un message à webmaster@dataanalyticspost.com.
Sauf signification contraire de leur part, Data Analytics Post se réserve la possibilité de partager et/ou commercialiser les emails des lecteurs réguliers de sa newsletter auprès de partenaires sélectionnés susceptibles de leur communiquer une information professionnelle (B to B) de nature à les concerner.
Droits photographiques réservés, sauf mention contraire.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

En s’inscrivant, l’utilisateur de Data Analytics Post accepte les conditions générales d’utilisation du site. L’inscription et l’utilisation du présent site emportent acceptation des présentes conditions par l’utilisateur. Pour s’inscrire, l’utilisateur renseigne les formulaires prévus à cet effet. Les ressources informatiques et télécom nécessaires à la consultation du site sont à la charge de l’utilisateur.

L’utilisateur s’engage à ce que les données communiquées soient réelles et conformes. Il certifie que son adresse électronique est exacte. L’utilisateur renonce à toute réclamation et/ou action judiciaire à l’encontre de Data Analytics Post en cas de non réception d’un message du site. Data Analytics Post ne peut être tenu responsable de l’exactitude ou de l’inexactitude des informations fournies par les utilisateurs. Sauf signification contraire de leur part, Data Analytics Post se réserve la possibilité de partager et/ou commercialiser les emails des lecteurs réguliers de sa newsletter auprès de partenaires sélectionnés susceptibles de leur communiquer une information professionnelle (B to B) de nature à les concerner.

L’utilisateur inscrit s’engage à :
• se comporter loyalement, respecter la réglementation en vigueur, notamment le droit de la propriété intellectuelle, et les présentes conditions générales.
• ne pas diffuser d’informations non conformes à la réalité, ne pas détourner les fonctionnalités du site, ne pas le surcharger, ne pas diffuser d’informations susceptibles d’en perturber le bon fonctionnement.
• ne pas diffuser d’informations ou contenus contrevenant aux droits d’autrui ou à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu contraire à l’objet du site, aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs.

En cas de manquement par un membre à une ou plusieurs de ces règles, Data Analytics Post se réserve la faculté de bloquer l’identifiant concerné et de supprimer automatiquement les messages litigieux. Data Analytics Post ne peut être tenu pour responsable de déclarations non conformes faites par un utilisateur.

Conformément à la réglementation, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Il peut exercer ce droit par mail envoyé à l’adresse suivante : webmaster@dataanalyticspost.com. Certaines informations techniques non nominatives peuvent être recueillies relativement au navigateur, système d’exploitation et adresse IP utilisés. L’utilisateur dispose de la faculté d’interdire les cookies par le paramétrage ad hoc de son navigateur.
L’ensemble des éléments graphiques ou textuels contenus sur Data Analytics Post sont la propriété intellectuelle du site ou des ayants-droit et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans autorisation. Les droits d’utilisation ne sont concédés à l’utilisateur qu’aux fins de consultation du site.
Data Analytics Post bénéficie d’une licence d’utilisation des droits attachés aux contenus fournis par les utilisateurs aux fins de diffusion sur le site Data Analytics Post. Les utilisateurs autorisent expressément Data Analytics Post à modifier lesdits contenus pour respecter ses contraintes graphiques et techniques. Dans le cas où la responsabilité de Data Analytics Post serait recherchée du fait d’un manquement à ses obligations par un utilisateur, celui-ci s’engage à garantir Data Analytics Post contre toute condamnation et tous frais attachés.

L’utilisateur reconnaît que le fonctionnement d’Internet ne permet pas de garantir une qualité totale de service. Data Analytics Post ne garantit pas que le site fonctionnera sans interruption ni erreur. Son exploitation pourra être momentanément interrompue pour maintenance. La responsabilité Data Analytics Post ne pourra être recherchée dans ces circonstances. Data Analytics Post ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects subis par l’utilisateur.
La validité, l’interprétation et l’exécution des présentes conditions générales relèveront de la compétence des tribunaux de Paris.