Start-up IA : d’une mode à une évidence Beaucoup de start-up se revendiquent IA, notamment pour lever des fonds. Une mode très probablement passagère comme celle du big data qui l’a précédée. Car, à terme, le qualificatif IA deviendra obsolète tant son recours sera généralisé. Ce qui compte, c’est la création de valeur qu’apporte l’IA.
Plus de 335 start-up IA auraient levé[...] Partager
La France, un Eldorado pour les start-up Les fonds d’investissement et les structures d’accompagnement sont nombreux et de qualité en France. Les conditions sont idéales pour lancer des start-up IA… moins pour grandir, faute d’acquéreur stratégique.
« Aujourd’hui les conditions sont bonnes pour entreprendre en France, affirme David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues. Si on[...] Partager
Les clés de la réussite des start-up IA Quel est le profil type des créateurs de start-up IA ? Quelles sont leurs principales difficultés et comment évoluent-elles ?
« En France, notre tissu académique autour de l’intelligence artificielle (IA) est vraiment exceptionnel, affirme Matthieu Somekh, président de France is AI, initiative pour promouvoir l’excellence française de la[...] Partager
Hybrider start-up et grands groupes Certaines entreprises ont compris l’intérêt de travailler main dans la main avec les start-up. Une forme de co-développement bénéfique pour chacun, qui suppose une réorganisation de l’innovation. Exemples dans le secteur de l’assurance, en pleine transformation grâce à des solutions IA.
CorpUp, hub, hybridation… font partie du nouveau[...] Partager