Voiture autonome : un déluge de données à interpréter Avec sa multitude de capteurs embarqués, la voiture autonome générera bien plus de données que tous les autres véhicules déployés avant elle. Pour faire face à cette situation inédite, la puissance de calcul disponible à bord sera la clé.
La réalité est en passe de rattraper la fiction. D'ici à 2025, les premières voitures autonomes,[...] Partager
Comment la voiture autonome apprend à conduire, pas à pas… Au cœur de la voiture autonome, on trouve les mêmes algorithmes d'apprentissage automatique que ceux utilisés pour la classification des images ou la reconnaissance de la parole. Mais avant de pouvoir embarquer dans le véhicule, ces algos font l'objet de tests stricts. Sécurité oblige.
Certes, la voiture totalement autonome n'existe pas encore.[...] Partager
La voiture autonome sera forcément communicante Les capteurs et les algorithmes embarqués dans les voitures sans pilote ne suffiront pas. Pour pouvoir rouler avec plus de sécurité et d'efficacité encore, celles-ci devront également recevoir des informations des autres véhicules et de l'infrastructure routière.
Le 7 mai 2016, un Américain trouvait la mort au volant de sa Tesla sur laquelle il[...] Partager
Voiture autonome : et l’homme dans tout ça ? Pour que les voitures autonomes soient acceptées, il faudra adapter les machines aux comportements des humains et non pas les humains aux modes de fonctionnement des machines.
Sur la route vers la voiture autonome, les verrous technologiques seront nombreux. Mais le principal obstacle risque finalement d'être tout autre : l'être humain. Difficile en[...] Partager