Pourquoi il est primordial de quantifier tôt la fragilité des seniors De nombreuses équipes de recherche travaillent sur l’évaluation de la fragilité des seniors pour prévenir une perte d’autonomie. Comment les chercheurs quantifient-ils la fragilité ? Et pour quelles applications ?
La notion de fragilité est récente. Elle est apparue en gériatrie autour du concept de capacités fonctionnelles de la personne.[...] Partager
Une première solution de mesure de la fragilité est en cours de déploiement Le Centre Borelli de l’ENS Paris-Saclay développe des « chaînes de mesure » de la fragilité et plus généralement la quantification du comportement humain. Objectifs : précisions des données, facilité d’utilisation, coût abordable. Le premier outil breveté, rebaptisé AbilyCare, est en cours de déploiement par Engie.
Imaginez : vous[...] Partager
Des lunettes pour détecter la fragilité Des chercheurs de l’université Côte-d’Azur développent, avec la start-up Ellcie-Healthy, des lunettes connectées capables d’évaluer le comportement en continu d’un individu au travers de ses mouvements pour déceler une dégradation. De quoi anticiper un risque de chute.
Et si vos lunettes vous sauvaient la vie ? C’est le credo[...] Partager
Le Medtechlab de Saint-Étienne veut prévenir la fragilité par la simulation Cet espace reproduisant l’appartement d’une personne fragile permet un suivi en temps réel de son comportement. De quoi expérimenter diverses solutions, notamment en développant des modèles de prédiction de la fragilité.
Le {tooltip}Medtechlab{end-text}Le Medtechlab est le fruit d’une collaboration entre Eovi Mcd Mutuelle, Eovi Mcd Santé et [...] Partager