Une journée de débats et de prises de paroles sur le thème de l’Intelligence artificielle, de ses opportunités et de ses enjeux est organisée à Paris, le jeudi 29 mars 2018.
La France a l’ambition de se positionner à la pointe de la recherche et de l’innovation mais également des réflexions économiques, juridiques et éthiques qui ont trait à l’Intelligence artificielle. Cette journée marquera l’aboutissement du travail commun mené entre Cédric Villani, député et lauréat de la médaille Fields, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, en charge du Numérique.
Cet évènement se déroulera au Collège de France. La matinée sera consacrée à des interventions d’une quinzaine d’experts français et internationaux ainsi que de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique. La journée sera clôturée par l’annonce de la stratégie nationale sur l’Intelligence artificielle par le Président de la République.
PLUS D’INFORMATION