Le Groupe Sud Ouest, en partenariat avec Suez, organise NAIA, le 1er forum néo-aquitain de l’intelligence artificielle qui se déroulera le 19 mars 2019 au Hangar 14 à Bordeaux.
Destiné aux décideurs, cet événement d’une portée nationale qui a vocation à être pérenne est pensé comme la vitrine de l’excellence de la Nouvelle Aquitaine en matière d’IA.
NAIA bénéficie d’ores et déjà du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine ainsi que de celui de la Métropole de Bordeaux, de l’Université de Bordeaux et de l’ESN CGI.
NAIA est labellisé Université du Futur.
L’Université, le LABRI et l’INRIA ont participé à la création du programme dans le cadre d’un comité scientifique.
L’événement conjuguera en un même lieu des keynotes en plénière pour expliquer les enjeux de l’IA, des ateliers sous forme de breakout sessions pour montrer des cas d’usages autour de questions pratiques ainsi qu’un village d’exposants pour pouvoir aller à la rencontre de ceux qui font l’IA et susciter des opportunités de business.
Nous aborderons de nombreuses thématiques permettant aux collectivités, grands groupes, PME et start-ups de se projeter concrètement dans l’IA, notamment :
- Quelle est la nature de la transformation induite par l’IA ?
- Quelles compétences faut-il développer dans un monde où l’IA accomplit de plus en plus de tâches ?
- Quelles sont les nouvelles formes de collaborations émergentes entre l’humain et la machine ?
- Notre environnement légal est-il IA-compatible ?
- Que devient la relation clients quand l’IA s’en mêle ?
- Comment la prédiction transforme le pilotage de l’entreprise ?
Un concours de pitchs de startups de l’IA est organisé. Un espace dédié aux speed meetings permettra aux startups de l’IA de rencontrer les VC qui ont manifesté un intérêt pour cette manifestation.