Atos : Place aux « artistes de la donnée » !
⏱ 2 min
Quel type de data scientists recrutez-vous ?
Nous embauchons des data scientists niveau bac+5 ou doctorant, parfois en alternance : des experts en mathématiques et statistiques sachant coder en Python voire dans d’autres langages pour pouvoir mener des recherches et développer des produits. Nous cherchons des « artistes de la donnée » capables de mettre en valeur les données de nos clients et de communiquer avec eux pour expliquer leurs modèles.
Quelles activités leur proposez-vous ?
En France, ils travaillent notamment dans le domaine du big data, des supercalculateurs et de la cybersécurité (équipe BDS), chez Worldline dans la finance, l’assurance et la banque ou dans les autres entités. Nous proposons deux types d’activités (avec une vingtaine de data scientists dans chacune) : d’une part, la R&D, pour développer des produits IA jusqu’à les éditer, par exemple des applications de vidéosurveillance, de prédiction ou de détection d’incidents IT ; d’autre part, le service, pour répondre aux besoins de nos clients (industrie, marketing ciblé, défense…).
Quelles sont les spécificités d’Atos ?
D’abord, cette diversité de postes, en R&D ou en service au gré des projets, mais aussi une mobilité encouragée entre entités et dans les 75 pays où Atos est présent. Ensuite, une organisation qui favorise les échanges avec des rendez-vous réguliers dans un esprit start up : apérotech locaux, calls sur des problématiques ou des projets précis qui peuvent faire intervenir nos data scientists à l’étranger (plusieurs centaines au total), mais aussi rencontres à l’échelle de tous les data scientists d’Atos voire de toute notre communauté scientifique. Cela aide à monter en compétences et à résoudre des problèmes techniques.
Découvrez les offres de recrutement d’Atos :