Data scientist à la MAIF
⏱ 2 minQuel type de data scientist recrutez-vous ?
Nous accueillons régulièrement de nouveaux experts techniques en statistique, connaissant l’informatique et l’ingénierie, maitrisant des langages open source comme R ou Python et le big data. Ces experts représentent un maillon essentiel entre la technique et nos différents métiers. Dotés d’une grande agilité pour être capable de s’imprégner et d’être en résonnance avec nos problématiques, ils identifient des stratégies et développent des solutions, seuls ou en équipe.
Quelles sont les activités que vous leur proposez ?
Elles sont multiples autour de l’assurance et des services. Cela va de l’actuariat (la gestion de notre portefeuille de risque), au marketing pour comprendre les besoins de nos sociétaires, à la gestion performante des flux téléphoniques et mails des sociétaires, aux relations avec la clientèle, à la modélisation de tempêtes… Tout cela fait appel au scoring, à la classification, à la gestion de big data… À notre échelle, nous avons, les mêmes problématiques que les GAFAs, mais l’éthique en plus.
Quelles sont les spécificités de la MAIF ?
À la MAIF, nous plaçons l’humain au cœur de nos actions et agissons en permanence dans l’intérêt de nos sociétaires et de nos collaborateurs. Nous veillons à utiliser les données de façon transparente et raisonnée. Nous sommes sensibles à l’open-data, à l’open-source, à développer des algorithmes explicables et des projets sociétaux (comme Data for goodCe mouvement encourage l’utilisation des données pour le bien de la société autour d’initiatives humanitaires, d’éducation, liées à la santé, à l’environnement… ou Tech for good). Nous cherchons des data scientists curieux, autonomes, partageants nos valeurs et ayant le sens du collectif pour contribuer à notre communauté de datascientist qui se réunissent régulièrement pour partager l’état de l’art.
Venez vivre l’expérience MAIF !
Bientôt, de nouvelles offres de poste à découvrir sur :